Outils

Note à l’intention des délégués syndicaux

babillardetpost-it
Le membre d’un comité qui participe aux activités syndicales doit d’abord faire une demande de libération. Le formulaire, dûment rempli, devra être acheminé au président du SCFP 4574 et ce, deux jours ouvrables avant l’activité.  Une fois approuvé, ce dernier le fera suivre à son tour au Service des ressources humaines. Enfin, le Service des RH avisera par courriel le membre du comité et son supérieur immédiat.

Documents et formulaires pour les délégués syndicaux

Présidence et vice-présidence
Négociation
Secrétariat-Archives
Man with Stack of Paperwork at the OfficeTrésorerie
Vérification comptable

Chaque année, deux membres du SCFP 4574 sont mandatés  pour effectuer la vérification comptable de l’année précédente. Pour en savoir davantage, consultez :

Agent d’information (rôle présentement intégrer aux tâches de la vice-présidence)

L’agent d’information a pour fonction de communiquer diverses informations aux membres. Le SCFP national a préparé deux documents fort utiles pour faciliter les communications au sein des sections locales :

Évaluation des emplois
Santé et sécurité
Agent de grief
Formations

Des formations liées aux différentes tâches syndicales sont offertes par le SCFP-Québec.

Two Young Women in Front of the Computer TalkingRéservation de portables

Deux portables sont mis à la disposition des membres des comités. Ils sont conservés dans les bureaux syndicaux de Québec et de Montréal. Le membre devra compléter le Formulaire d’emprunt auprès d’un membre de l’exécutif.

Réservation de salles

Si une réservation de salle à l’intérieur des locaux de l’employeur s’avère nécessaire, on réfère le membre à l’Intranet de l’ENAP pour effectuer sa demande : Réserver un local.